vendredi 12 octobre 2012

Premier jour à la plantation


Christian a planté son premier bananier !

Mardi, travail en autonomie à la plantation, désherbage des kumaras, et mise en place de protection contre les mauvaises herbes, la sécheresse et les hordes de poules sauvages avec des cartons, et bien sûr des palmes de coco découpées !
Et à 10h00, vous avez la pause café, nous avons la pause coco ! Christian l’a attrapé avec un très long crochet, Evelyne l’a ouverte à la machette puis a fini de percer un trou à l’Opinel, et nous l’avons bu directement dans le contenant, accompagné de ‘Surinam cherries’ : plus naturel qu’un café avec  un Mars, et ça repart aussi bien !

Au retour, notre repas, sympa non ?

Puis après-midi  relax






4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'espère pour ce bananier qu'il aura un meilleur sort que ceux dont j'ai la garde !

Jocelyne a dit…

Christian, j'ai des pêchers dans mon jardin à replanter, je t'en garde un, vu tes qualités affichées de jardinier ! Du bananier au pêcher, il n'y a pas si loin, n'est-ce pas ?

chris a dit…

Evelyne, ça va le hamac, confortable ? j'opterais plutôt pour l'autre sens, non ? bravo pour le bananier mais tu dois en planter combien ? que mangez-vous, j'avoue ne pas avoir reconnu sur la photo lol bisous, bisous, chris

Juliane a dit…

Je ne sais pas ce que vous mangez, mais juste avec la photo, ca donne quand meme envie. C'est la personne chez qui vous etes qui vous prépare tous ces petits plats? Profitez en bien :-) Et il faudra qu'on est un aperçu de ton 1er bananier dans 5ans! ^^